RHINO HORN LAV NEZ BLEU

RHINO HORN LAV NEZ BLEU
Photo non contractuelle
Limité à 0 produits par commande
Les informations relatives aux précautions d'emploi ainsi que la posologie sont détaillées sur la notice du médicament.

RHINO HORN LAV NEZ BLEU

12€45
J'ai lu la Notice J'ai lu la Notice Vous devez attester avoir lu la notice avant de pouvoir commander ce produit

Indication

Il s'utilise pour l'hygiène nasale. Il sert à vous déboucher le nez, le laver, à combattre les sinusites et les allergies des voies respiratoires. Le lavage est agréable et rafraîchissant.

Conseils d'utilisation

L’eau froide non-salée irrite les muqueuses nasales. L’eau doit être légèrement salée et à la même température que le corps. L’eau du corps contient 0,9 % de sel. Ceci correspond à 3g. de gros sel (= une cuillérée à café rase) dans 3dl. d’eau dans le RHINO HORN.

Si vous avez des doutes sur la qualité de l’eau employée, faites la bouillir au préalable.

1. Versez une cuillerée à café rase de gros sel (3g) dans le RHINO HORN. Il faut utiliser du sel naturel sans additifs (par ex. sel de mer).
2. Remplissez le RHINO HORN avec de l’eau tiède. Agitez-le légèrement afin de dissoudre le sel complètement.

Le lavageLe lavage

Respectez soigneusement les instructions suivantes. En cas de problèmes lisez les conseils indiqués ci-après.

3. Appliquez l’embout du RHINO HORN contre la narine la moins bouchée. Appuyez légèrement afin d’éviter les fuites.

4. Respirez par la bouche. Il est impossible de respirer par le nez pendant le passage de l’eau.

5. Penchez-vous legèrement vers l’avant pour que votre tête se trouve au dessus du lavabo. Evitez d’avancer le menton. Il faut au contraire le rentrer dans votre poitrine.

6 Tournez la tête sur le coté tout en gardant le menton rentré. L’eau coulera dans une narine et s’évacuera par l’autre.

7. Quand la moitié de l’eau s’est écoulée, ôtez le RHINO HORN de la narine et redressez la tête. De l’eau va s’écouler du nez et, pour la vider, bloquer une narine et souffler doucement par l’autre. Répétez de l’autre côté. Ne soufflez pas trop fort; vous risquez de vous boucher les oreilles.

8. Versez le restant d’eau dans l’autre narine et procédez de la même façon.

Il faut vider l ’eau complètement

Assurez-vous qu’il ne reste plus d’eau dans votre nez et dans vos sinus après le lavage. Il n’est pas bon qu’il y reste de l’eau - et surtout pas en hiver. Pour en être sûr faites ce petit test:

9. Penchez-vous jusqu’à avoir le tête vers le bas. Dans cette position tournez la tête, fermez la narine qui est vers le bas en appuyant avec un doigt et soufflez - avec précaution, pas trop fort - par l’autre narine. Servez-vous éventuellement d’un mouchoir.

10. Amenez maintenant la tête en position horizontale, regardez vers le bas et soufflez par la même narine. Répétez si nécessaire.

11. Effectuez les mêmes gestes la tête tournée de l’autre côté.

12. Pour finir remettez-vous debout et faites entrer et sortir l’air plusieurs fois dans chaque narine afin de «sécher» le nez après le lavage.

Nettoyage
Nettoyage

Après l’utilisation du RHINO HORN, il faut le rincer, le vider et le laisser sécher à l’air. Virus et bactéries ne survivent pas sur le plastique sec.

Les ORLs recommandent que le RHINO HORN soit un outil aussi personnel que la brosse à dents. Si plusieurs personnes utilisent le RHINO HORN, il est recommandé de l’ébouillanter (le RHINO HORN supporte brièvement des températures jusqu’à 3OO°).

Date de mise à jour : 27-03-2024