BOIRON APIS MELLIFICA 9CH TU GR.

Agrandir l'image
Photo non contractuelle

BOIRON APIS MELLIFICA 9CH TU GR.

3€10

Indication

Le mode de traitement en Orl

Apis mellifica présente un vaste champ d’application en Orl. Ce remède est indiqué pour soigner les importantes otites observées chez les enfants et les adultes ainsi que la suppuration des oreilles. Il est particulièrement efficace et constitue le principal remède indiqué pour traiter plusieurs types d’infections. Dès les premières manifestations d’une otite, dans le cas d’une démangeaison et de présence d’un corps étranger, il est recommandé de se faire soigner avec Apis mellifica. Au cours du traitement, il est obligatoire d’observer une hygiène parfaite. Chez l’enfant, Apis mellifica est particulièrement efficace pour traiter l’otite séromuqueuse et celle de type virale.

Les indications en ophtalmologie

Apis mellifica est indiqué aux sujets souffrant de conjonctivites occasionnelle et chronique accompagnées dechémosis, un œdème inflammatoire. Notez que ces symptômes peuvent être associés à une déformation de la paupière. Apis mellifica est aussi indiqué en cas de conjonctivite allergique et de type virale ainsi que de conjonctivite chez le nourrisson. Dans ce dernier cas, il est impératif de consulter immédiatement un médecin. Apis mellifica est aussi recommandé dans le traitement des kystes, des différentes formes dechalazion ou d’infection des paupières. Le remède est préconisé pour plusieurs types d’infections du canal lacrymal. Apis mellifica se révèle particulièrement efficace pour soigner les orgelets.

Si la pathologie se complique, il faut consulter immédiatement un médecin.

 

Les applications en gynécologie

En gynécologie, Apis mellifica est utilisé pour le traitement des ovarites ou des inflammations des ovaires. Généralement, ces symptômes sont dus à une salpingite ou une inflammation des trompes de Fallope ou à des kystes ovariens. Lorsque la patiente affirme avoir mal aux ovaires, le remède est particulièrement efficace. Cependant, il est plus judicieux de consulter un spécialiste, notamment si la femme est enceinte et ressent des douleurs au niveau des ovaires. Suivant les cas à traiter, la dose d’Apis mellifica peut considérablement varier.

Les indications en urologie

Apis mellifica est indiqué en urologie, particulièrement aux personnes présentant des difficultés lors de l’émission d’urine. Lorsque l’urine présente une teinte sombre, si sa fréquence diminue et que les dernières gouttes procurent une sensation de brûlure, le patient est atteint d’urétrite ou de cystite. Notez que l’urétrite est le cas le plus fréquent.

Les soins en traumatologie et en Orl

Apis mellifica est très efficace dans le traitement des douleurs causées par diverses affections. Le patient épuisé, présentant un corps endolori et ressentant des douleurs s’intensifiant à tout contact, doit prendre de Apis mellifica. De plus, si les douleurs procurent une sensation de piqûre et lorsque le sujet ressent que ces piqûres se délocalisent brusquement, un traitement avec Apis mellifica s’avère indispensable.

Apis mellifica est efficace contre plusieurs types d’affections tels le mal de gorge et l’angine. Le patient présentant une glotte et une gorge inflammées, un collier de châtaigne ainsi que des difficultés à déglutiner, doit prendre Apis mellifica.

Conseils d'utilisation

La posologie recommandée

Indépendamment de la pathologie observée, Apis mellifica ne doit être pris en association avec tout produit stimulant et excitant tel le café, le tabac et la menthe. La prise d’Apis mellifica doit aussi s’effectuer en dehors des repas. Les doses et les granules sont à laisser fondre sous la langue. Les formulations administrées chez les nourrissons, doivent être diluées dans de l’eau. Si le patient fait des crises aiguës, il est nécessaire de prendre 5 granules en 9 ou 15 Ch suivant un intervalle de 10 à 15 minutes. Lorsque l’état du patient s’améliore, il faut espacer les prises. Dans les cas chroniques et subaigus, il faut administrer 5 granules en 9 ou 15 Ch, à raison de 2 à 4 prises par jour.

Le nom scientifique Apis mellifica désigne l’abeille produisant du miel. Depuis des millénaires, l’abeille est utilisée dans différents domaines. Les Egyptiens soignaient plusieurs types de pathologie grâce à Apis mellifica. S’étant révélé efficace, le remède à base d’abeille présente un champ d’application étendu. Apis mellifica est utilisée en homéopathie pour soulager la douleur. Ce produit est aussi indiqué pour traiter le rhumatisme et possède une large application en Orl pour traiter la conjonctivite et l’otite. Apis mellifica se présente sous forme de granules, de gouttes, d’ampoules buvables et de suppositoires.

Avis

Date de mise à jour : 28-03-2024

Vous allez adorer aussi :