Sigvaris Diaphane Bas auto-fixants pour femme classe 2 Noire N XL6070 T

SIGVARIS

Sigvaris Diaphane Bas auto-fixants pour femme classe 2 Noire N XL6070 T
Photo non contractuelle

Sigvaris Diaphane Bas auto-fixants pour femme classe 2 Noire N XL6070 T

50€95

Indication

Le principe de base

Par l’application d’un textile élastique sur la jambe, la compression médicale stimule le retour veineux, prévient la stagnation du sang et lutte contre la détérioration de la paroi veineuse. L’effet mécanique est très simple : grâce à la densité des fils élastiques tricotés, le bas exerce une pression dégressive de la cheville vers la cuisse. Premier effet immédiat, la compression médicale soulage les douleurs et les sensations de lourdeur en traitant en profondeur la maladie veineuse. Son efficacité est prouvée scientifiquement et reconnue par la Haute Autorité de Santé.

Principe compression

Selon la pathologie, la compression médicale peut être appliquée sous plusieurs formes : chaussettes, bas, collant, mais également bandes. Les nouvelles textures et les coloris actuellement sur le marché facilitent l'observance du traitement prescrit. Un bas médical de compression est une solution thérapeutique qui, pour être efficace, doit être portée. Le succès de cette thérapie reste lié à un geste simple et naturel : enfiler chaque matin ses bas médicaux de compression… Un acte quotidien qui doit être accompagné d’une bonne hygiène de vie.

Contention ou compression ? Oui, la question a un sens.

Si le terme de « contention » est bien connu, seul le terme de « compression » permet de désigner le principe actif de nos bas médicaux de compression : comprimer la jambe à l’aide d’un tricot textile élastique. La contention exerce une résistance passive à un gonflement, alors que la compression signifie une pression active sur la jambe, au niveau des veines. Elle empêche la veine de se dilater et facilite le retour veineux.

Conseils d'utilisation

Les actions de la compression

La compression médicale assure quatre actions thérapeutiques principales :

Actions comprpesion

Une action hémodynamique
La compression médicale permet d'augmenter très fortement la vitesse circulatoire. Ce bénéfice permet ainsi de supprimer la stagnation du sang et d'offrir un meilleur remplissage du système veineux profond.

Une action sur la paroi
La protection mécanique de la paroi des veines et la fixation du thrombus constituent une action thérapeutique importante de la compression médicale.

Une action sur la microcirculation sanguine
La compression médicale a également pour bénéfice de reconstituer l’équilibre au niveau des échanges sanguins et donc de diminuer rapidement l’œdème formé et de recréer des conditions favorables à la cicatrisation des ulcères.

Une action antalgique
La diminution de la douleur se constate, en général, après 15 jours de port régulier de chaussettes de compression médicale.

Les produits de compression médicale SIGVARIS sont des dispositifs médicaux de classe de risque 1 (directive 93/42 CE), fabriqués par SIGVARIS. Ils sont destinés au traitement des maladies veineuses chroniques et aigues. Pour le bon usage, il convient d’enfiler les bas dès le réveil et au lever sur une peau propre et sèche. Contre-indications : artériopathie oblitérante, insuffisance cardiaque décompensée, dermatose suintante ou eczématisée, intolérance aux matières utilisées. Remboursement : inscrit sur la base LPPR prévue par l’article L.165-1 du Code de la Sécurité Sociale. Ce dispositif est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE (directive 93/42 CE). Lisez attentivement la notice d’utilisation. Décembre 2014

Avis

Date de mise à jour : 27-03-2024

Vous allez adorer aussi :