BOIRON ARNICA MONTANA 7CH TU GR.

Agrandir l'image
Photo non contractuelle

BOIRON ARNICA MONTANA 7CH TU GR.

2€68

Indication

Arnica Montana pour soigner les traumatismes

L'arnica montana est une plante toxique dont la forme homéopathique permet de traiter différentes affections. Les propriétés de cette plante permettent de préparer les muscles aux efforts intenses.

Une plante aux propriétés multiples

Arnica Montana est un remède homéopathique tiré de l’arnique des montagnes, l’herbe chute, le quinquina des pauvres ou l’herbe vulnéraire. Cette plante aux propriétés multiples pousse généralement dans les montagnes. Elle nécessite un sol acide et pauvre en élément nutritif pour se développer. De la famille des asteraceae, cette plante présente un arôme très particulier et se distingue pour ses fleurs jaunes qui apparaissent entre mai et août. Connue depuis l’Antiquité, elle est constitue l’une des plantes les plus utilisées en homéopathie. La teinture mère servant à l’élaboration du produit homéopathique est tirée de la plante en entier. Assez toxique, Arnica Montana est utilisée en médecine pour soigner les troubles cardiaques et respiratoires.

Arnica Montana en phlébologie, en cardiologie et en ophtalmologie

Favorisant la cicatrisation, Arnica Montana est aussi indiqué pour soigner certains cas de phlébologie et d’hémorragie. Ainsi, plusieurs praticiens prescrivent Arnica Montana pour des soins postopératoires ou pour soulager les douleurs thoraciques ou l’angine de poitrine. Cette substance agit sur la majorité des troubles cardiovasculaires résultant d’un surmenage. Toutefois, une consultation médicale est préconisée avant d’entamer un traitement homéopathique.

En ophtalmologie, Arnica Montana n’est indiqué que pour les cas de rétinopathie et de dégénérescence musculaire liée à l’âge.

Conseils d'utilisation

La posologie en traumatologie

Arnica Montana fait partie des remèdes les plus efficaces pour soigner différents types de traumatologie. Possédant des propriétés particulières, ce remède permet d’apaiser les douleurs et de limiter les hématomes. Il est prescrit pour les courbatures, les contusions et les douleurs musculaires provoquées par d’intenses exercices physiques ou des chocs psychiques importants. Pour les différents troubles traumatologiques, Arnica Montana en 9 Ch est indiqué. Cette prise doit être accompagnée de prises de 5 granules à faire fondre sous la langue toutes les heures. Toutefois, ces prises doivent être espacées suivant l’amélioration de l’état du patient. Pour les sportifs prévoyant un effort physique intense et les sujets devant subir une intervention chirurgicale, la prise d’Arnica Montana sous forme de dose globule en 9 Ch par jour durant les 3 jours qui précèdent l’activité physique est conseillée. Le traitement doit se poursuivre par la prise de 5 granules en 9 Ch toutes les heures pendant la première demi-journée suivant l’intervention. Ces prises peuvent être maintenues durant une semaine mais doivent être espacées suivant les améliorations constatées. Pour les douleurs résultant d’un ancien traumatisme, Arnica Montana sous forme de granules à 15 Ch est indiqué. La posologie est de 5 granules à prendre le matin et le soir pendant 2 mois. Pendant les deux mois suivants, 2 doses globules de 15 Ch sont à prendre chaque semaine. Le traitement prend fin par la prise d’une dose de 15 Ch par semaine durant 2 mois. Pour les cas de rétinopathie et de Dmla la prise d’une dose globule d’Arnica Montana 9 Ch par semaine est adaptée. Les patients, désirant prévenir tout risque cardiovasculaire, doivent prendre du Arnica Montana en 9 Ch par semaine.

Complémentaire aux autres types de thérapie, l’homéopathie se distingue par l’exploitation des propriétés du principe actif de certaines plantes telles Arnica Montana. A une quantité infime, la substance tirée de Arnica Montana permet de guérir plusieurs pathologies. Arnica Montana est présenté en granules, en ampoules buvables, en gouttes et en doses globules. La teinture mère est diluée dans de l’eau et de l’alcool pour les présentations en ampoules et en compte-gouttes. Une certaine quantité de saccharose et de lactose est ajoutée aux produits en doses globules et granules. Arnica Montana permet de réduire la douleur relative à une piqure d’insecte. Possédant des propriétés immunologiques, Arnica Montana constitue aussi un remède pour certains états infectieux avec adynamie et les affections dues à la fragilité du derme.

Avis

Date de mise à jour : 22-09-2021

Vous allez adorer aussi :